Did you know that the world is going “mobile” quicker than even the most savvy industry gurus predicted?

And going mobile means consuming information visually. Online video and smartphones will continue their rise to dominate the way we communicate online.

Here is a chart published by The Economist in October 2011.

Noteworthy: Smartphones are growing more rapidly than Desktops, Laptops and Tablets.

If you want to read the full study, highly recommended, please click here.

{ 1 comment }

Tout récemment lors de l’achat d’un boulon – article qui, vous en conviendrez, n’est pas très sexy – le propriétaire de l’entreprise a pris le temps de m’expliquer et me démontrer la nouvelle méthode de fabrication dont il était très fier. C’est désormais une machine robot qu’il venait d’acquérir qui s’en charge. Il suffit de saisir les dimensions au moyen d’un clavier et hop – en appuyant sur le bouton Démarrer, la machine fabrique cette pièce lourde et incommode, comme si c’était une photocopie. Dix minutes plus tard, j’avais en mains une pièce métallique parfaite, brillante et aux dimensions exactes au millimètre près. – C’était génial !

J’étais touchée. Parce que cet homme m’avait accueilli dans son monde, pour partager avec moi, simple acheteuse d’un boulon, sa passion et son savoir-faire. Cette entreprise, je ne vais pas l’oublier aussi facilement… et si l’occasion se prête, je serai la première à la recommander !

Si un ami, un vendeur ou une organisation prend le temps et le soin de vous inviter dans son monde, pour vous expliquer une procédure, une idée ou un concept – ou plus terre à terre – vous souffle à l’oreille la petite astuce qui fera de vous un utilisateur futé du produit ou du service que vous êtes en train d’acheter ou de consommer, comment vous sentez-vous ?

Seriez-vous d’accord pour dire que faire l’objet de cette délicieuse attention nous fait du bien, tout simplement ?

Prendre soin de l’autre en le rendant plus compétent, plus capable ou plus intelligent – c’est un acte de bienveillance et de respect qui embellit l’échange commercial et permettra à l’entreprise de consolider son chiffre d’affaires à plus long terme.

Il y a des organisations qui – sans devenir cyniques – font de la Gestion de la relation client une priorité. Parce qu’elles sont fières de leurs produits et services ! Le partage et le lien avec le client va bien au delà de l’intérêt purement commercial.

À l’inverse, lorsqu’on me met devant des faits accomplis, m’accoste avec des slogans marketing agressifs et m’ennuie avec des informations indigestes, je me sens infantilisée, irritée et frustrée.

Le ressenti est négatif, tout le contraire de ce que je  recherche pour embellir mes journées et ma vie. Les organisations qui ne comprennent pas cela, je ne m’en souviendrai pas…

Dans les articles qui suivent, j’aimerais vous proposer de nouvelles pistes qui ouvrent la porte aux échanges de qualité en ayant recours aux nouvelles technologies.

Sur Internet, vous y trouverez de tout : des choses bien, à développer et d’autres que l’on préfère laisser de côté.

Restez avec moi et surtout, commentez et complétez cet échange que je viens de lancer.

Dans les prochains articles, vous aurez l’opportunité de découvrir pourquoi le marketing sur Internet  et ses nouvelles plates-formes sociales ne doivent pas vous laisser indifférents.

Et si vous le voulez bien, vous pouvez apprendre dès à présent comment appliquer la mise à jour de vos stratégies traditionnelles de marketing et de vente.

Je vous souhaite une très agréable journée.

Cordialement, Doris

{ 0 comments }